– Belizabeth, Illustratrice & conteuse –

Après quelques mois de pause, je suis super heureuse d’annoncer la reprise des interviews d’artistes, avec l’adorable illustratrice et conteuse espagnole Belizabeth Guerrero!

interview

Décris-nous ton univers  en quelques mots!

J’adore la fantasy, donc mon univers créatif est rempli de créatures magiques, comme des sirènes ou même des vampires. Cependant, j’aime aussi représenter la vie quotidienne et les gens ordinaires, mais j’essaie toujours de leur donner une tournure imaginative ou mignonne dès que j’en ai l’occasion. Je dirais que mon travail artistique se caractérise particulièrement par une combinaison de techniques traditionnelles et numériques donnant lieu à des illustrations fantastiques d’apparence réaliste. J’aime ajouter de petits détails pour créer une intrigue et inviter les spectateurs à regarder de plus près.
Belizabeth Guerrero Illustration2

Que signifie le dessin pour toi?

Le dessin a toujours été ma grande passion. Je ne peux vraiment pas m’empêcher de capturer ce que je perçois et ressens des choses qui m’inspirent et de les retraduire sur toile, donc lorsque je crée une illustration, c’est comme si je gardais précieusement ces émotions ou ces moments à ma façon.

Ce qui m’inspire le plus, c’est la vie elle-même, mais aussi les gens qui m’entourent, les endroits que je visite, la musique, les films et les livres que j’aime.

Est-ce que le dessin était toujours une vocation pour toi? Comment s’est déroulé ton parcours?

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours aimé dessiner. Je me souviens d’avoir rempli tout le salon avec plein de papiers avec mes dessins dessus, d’avoir fait beaucoup de bricolage en papier et aussi de n’avoir pas pu m’arrêter de créer des histoires et des personnages magiques tout le temps.

En raison des circonstances de la vie, j’ai obtenu une licence en philologie anglaise à l’Université d’Alicante, mais je n’ai jamais cessé de dessiner. Précisément, c’est pendant mes années d’université que mon envie de dessiner et de créer s’est renforcée. Malgré le fait que je n’ai jamais fréquenté une école d’art, et malgré les insécurités que j’ai pu avoir en tant qu’artiste autodidacte, je savais que je voulais réaliser mon rêve de devenir illustratrice et artiste de livres de contes. J’ai travaillé pendant quelques années comme professeur d’anglais et d’autres emplois non liés à l’art, mais j’étais déterminée et je ne voulais pas abandonner mon rêve, alors j’ai travaillé sur mon art pendant mon temps libre jusqu’à ce que je puisse enfin en faire mon métier à temps plein.

Tu as travaillé sur plusieurs livres, des couvertures et ton propre livre de contes “Perlas de Sirena”. Pourquoi avoir choisi l’édition ? 

J’adore raconter des histoires, créer des personnages, des histoires et des nouveaux mondes. Ce sont les choses que je préfère faire et je pense que les livres d’histoires en particulier sont le meilleur véhicule pour moi pour exprimer ce que je veux vraiment dire avec mon art. Je suis fascinée par la possibilité de générer une émotion chez le lecteur ou le spectateur à travers mes illustrations et mes histoires, de lui apporter de la joie ou de la valeur, voire de l’inspirer d’une manière ou d’une autre.

“Perlas de Sirena” est l’un de mes projets les plus importants et les plus personnels à ce jour, mais j’ai tant d’autres histoires à raconter et j’espère pouvoir vous les montrer bientôt.

Perlas de Sirena

Un album magique en espagnol, la légende de la sirène de Saint Ives par la fabuleuse illustratrice Belizabeth Guerrero. Une édition de luxe pour une histoire que tout le monde peut lire avec de belles illustrations que les gens de tous âges apprécient.

Comment parviens-tu à vivre de ton art et comment se déroule une journée typique chez toi?

Eh bien, je travaille actuellement à temps partiel en tant que styliste dans une société de mode londonienne, je m’occupe de mes boutiques en ligne et je travaille sur deux projets de livres d’histoires en même temps, donc mes journées sont assez chargées !

Dans une journée typique, je commence à vérifier mes e-mails et mes réseaux sociaux si j’ai assez de temps, puis à 9 heures je commence à travailler sur les tâches liées à mon travail de styliste (j’avais l’habitude de prendre une heure de train chaque jour pour aller au studio à Londres, mais à cause de la pandémie, j’ai commencé à travailler à la maison).

Le soir, quand j’ai fini de travailler, je commence à m’occuper de mes propres projets et boutiques, donc selon le jour, je me concentre sur mes illustrations pour les livres d’histoires ou je prépare les commandes, je traite avec les clients, je crée de nouveaux produits ou je prends des photos des produits pour ma boutique Etsy. Mon objectif pour l’avenir est de ne travailler que sur mes propres projets de livres de contes et mes boutiques, alors on verra comment ça se passe !

Quel a été ton plus grand défi?

Je pense que mon plus grand défi a été lorsque j’ai pris la décision de quitter mon emploi sûr de professeur d’anglais et de déménager en Angleterre avec mon petit ami afin de poursuivre mon rêve de devenir illustratrice. Tout était nouveau et aussi effrayant au début, mais maintenant j’ai l’impression d’avoir fait le bon choix.

Quelle a été ta plus belle réussite?

Je dirais que pour avoir mon premier livre publié, c’était magique de voir ma petite création faire le tour et devenir un élément spécial dans la vie de certaines personnes. Même si je pense que j’ai encore beaucoup de travail à faire, car j’ai trop d’histoires qui ont besoin de prendre vie comme je l’ai dit plus tôt…

Que conseillerais-tu à quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’illustration?

Tout d’abord, vous devez vraiment sentir dans vos tripes que vous aimez illustrer. Ensuite, la pratique est la clé, plus vous pratiquez, plus vous vous améliorerez. Et enfin, vous devez tenir compte du fait que le chemin peut être difficile mais en travaillant dur et en persévérant, vous pouvez atteindre votre rêve si c’est ce que vous voulez.

Un petit mot de fin?

Oui, je voudrais dire que j’apprécie vraiment tout l’amour et le soutien que je reçois de toutes les personnes et artistes fantastiques que j’ai rencontrés sur Instagram aussi, leur enthousiasme est très contagieux et il m’encourage vraiment à continuer à créer chaque jour, donc merci à chacun d’entre vous !

Futurs projets dévoilés

Je suis super excitée par les nouveaux projets de livres d’histoires que je suis en train d’immerger en ce moment ; l’un d’eux se déroule dans le Londres victorien (que j’adore personnellement !) et raconte l’histoire d’un jeune inventeur et d’une mystérieuse boulangère, et le second est une charmante histoire sur une fille vampire un peu particulière.

En ce qui concerne ma boutique Etsy “Artbelizabeth”, je dois dire que j’apprécie vraiment ma nouvelle expérience en tant que vendeuse sur Etsy, avoir l’opportunité de transformer mes illustrations en produits et de créer quelque chose de spécial qui pourrait rendre quelqu’un heureux, c’est fantastique. Je me sens vraiment spéciale lorsque je reçois les commentaires des personnes qui ont acheté quelque chose dans ma boutique, je suis vraiment reconnaissante du bon accueil que ma boutique reçoit jusqu’à présent.

où retrouver belizabeth?

Tu aimes les travaux de Belizabeth ou souhaiterais la remercier d’avoir partagé son expérience?
Tu peux la soutenir en achetant ses produits et livres, et en allant la voir sur les réseaux sociaux! 😀

♥ Tu veux aller plus loin?

Rejoins la communauté! Inscris ton nom + adresse et on se retrouve chaque 2ème mardi dans ta boîte mails pour être tenu(e) au courant des news et obtenir plein de conseils utiles pour te soutenir dans ton parcours créatif!

.

Mangafy – Management pour Mangaka

- Interface créative pour Mangaka - Des outils utiles pour créer un manga en équipe, et une communauté créative pour trouver des collaborateurs et développer tes récits – voilà la promesse de...

Edition & Illustration de livres

- A propos de Kiwi E.L.G Kiwi E.L.G. est une maison d’édition de manga, bandes dessinées, romans graphiques et livres illustrés, surtout destinés à la jeunesse (de 3 à 15 ans). Basée au Luxembourg,...

Interview – The Last Kamit

- The Last Kamit, afro manga - As-tu déjà entendu parler "d'afro-manga"? C'est le concept qui dirige le projet manga The Last Kamit, autoédité mais déjà vendu en plus de 15.000 exemplaires!...

Himesama – Lancer une collection de vêtements

- Himesama, les coulisses d'une marque de vêtements indépendante - Bonjour! Ici Sabrina Kaufmann, illustratrice derrière la marque Himesama Clothing, créée en collaboration avec le graphisme Loïc...

Interview – 1001 Vies

- 1001 vies, jeu vidéo indépendant par Bimi cerika - Bimi Cerika s'est lancé le défi de réaliser un jeu vidéo mêlant visual novel, RPG et développement personnel, le tout avec des visuels inspirés...

Guide de l'(auto)édition

Tu as envie de publier ton propre manga ou ta BD?Dans ce guide, tu trouveras des infos utiles sur :   Les avantages et inconvénients des grands éditeurs, des petites maisons, de...

Conventions, festivals & cie – Où vendre ses produits?

- Où vendre tes produits en direct? - Après plus d’un an d’arrêt face au covid, les festivals et conventions reprennent enfin petit à petit ! Je suis trop hype, parce que les festivals peuvent être...

Interview – Nowaki

- Nowaki, illustratrice & mangaka française - Nowaki est une illustratrice et mangaka de Vendée, qui possède également son propre atelier de dessin - l'Atelier Drawaki - où elle enseigne l'art...

Interview – Loiki Nihon & Shaos

- Loiki Nihon, auteur & Shaos, artiste manga - Nos invités d'aujourd'hui sont un duo de mangaka de Paris: Loiki Nihon, scénariste, et Shaos, illustrateur, qui ont publié leur manga O.S.E avec...

Matériel d’aquarelle pour débutants

Tu t'intéresses à l'aquarelle mais tu ne sais pas trop par où commencer?Hiromi-Hana sait à quel point on peut être submergé par tout le matériel en magasin d'art,et elle te donne ses bons conseils...